Epilation maillot
- Accueil
- Epilation
- Epilation maillot
L’épilation du maillot est l’une des plus délicates à réaliser. Techniques et formes d’épilation sont variées et il est parfois difficile de s’y retrouver. Maillot classique, maillot échancré ou épilation intégrale.
S’épiler le maillot, c’est une question douloureuse car la peau du pubis est particulièrement sensible. Mais c’est aussi et surtout un choix qui n’appartient qu’à vous. Et ce, que vous décidiez de ne pas vous épiler le maillot ou au contraire, d’opter pour une épilation intégrale.
Si vous décidé de vous épiler, et selon la méthode d’épilation pour laquelle vous allez opter, il peut y avoir des rougeurs, des petits boutons, des poils incarnés…
Les êtres humains sont les seuls mammifères au monde à avoir des poils pubiens si épais et drus. Pourquoi ? Selon les théories existantes, les humains auraient conservé de tels poils au fil de leur évolution car ils servent de signal sexuel.
En effet, les poils pubiens recouvrent les glandes sudoripares (qui sécrètent la transpiration), ce qui permet de retenir les phéromones et d’attirer les partenaires potentiels. En outre, les poils protègent le pubis des frictions pendant la relation sexuelle. Tout bénéf’ !
A quelle fréquence doit-on s’épiler le maillot ?
Tout dépend de votre pilosité et du résultat que vous souhaitez obtenir. Au niveau du pubis, elle peut s’étendre jusqu’au bord des cuisses ou seulement dessiner un triangle.
Votre couleur naturelle entre également en jeu. Une femme très brune aura souvent une pilosité plus importante qu’une femme blonde.
Faut-il sauter le pas pour l’épilation intégrale ?
Oui et non. Tout est une question de choix. Si vous souhaitez sauter le pas de l’épilation intégrale, mieux vaut vous dirigez chez l’esthéticienne, car la cire, ça brûle. Et qu’à certains endroits, il faut faire particulièrement attention.
Et avant d’enlever vos poils pubiens, n’oubliez pas que les poils repoussent. Au niveau du maillot, cela risque de vous gratter.
Peut-on se raser en cas de repousse entre 2 épilations à la cire du maillot ?
Oui, cela peut vous permettre de mettre fin à votre double repousse.
Mais si vous vous rasez, vous devrez aussi attendre que les poils repoussent et soient assez longs pour s’épiler à la cire à nouveau.
Quelle forme d’épilation du maillot choisir ?
- Epilation du maillot classique,
- Epilation intégrale,
- Epilation du maillot brésilien,
- Epilation du maillot américain,
- Epilation du maillot échancré,
- Le fameux « ticket de métro »
Votre esthéticienne vous conseillera sur le choix de la forme de votre épilation.
Et quid de l’épilation du SIF ? Le SIF, comprenez le sillon inter-fessier est une zone de plus en plus épilée. Si vous ne voyez pas où se trouve la zone, il s’agit tout simplement de la raie des fesses.
Pour l’épiler, le mieux, c’est de se rendre en institut.
Traitement ou soin
Nous vous conseillons :
- Epilation à la cire chaude et la pince