Pore dilatés

Les pores dilatés sont des ouvertures visibles des follicules pileux sur le visage. Ils peuvent être causés par l’hérédité, le déséquilibre hormonal ou la déshydratation de la peau.

La peau est un organe à part entière et pour fonctionner, elle a besoin de respirer. Les pores lui permettent à la fois de s’oxygéner, de transpirer et de laisser passer le sébum à travers les glandes sébacées. Il arrive néanmoins que les pores se dilatent de façon plus importante.

Plus que la zone T, qui concerne le bas du front, le nez et le menton, les pores dilatés se situent à la fois sur la zone T et dans le prolongement des joues.

L’aspect de la peau dépend de chaque personne, de son mode de vie mais aussi de son taux d’hormones. Si bien que les hommes sont plus souvent concernés, sous l’effet des hormones masculines, par les pores dilatés. Leur peau est, de toute façon, plus épaisse que celle des femmes et donc plus sujette à une dilatation des pores.

Néanmoins, les femmes ont, elles aussi et lors de certaines périodes, des pores plus dilatés. À la puberté, le taux d’hormones masculines augmente et entraîne une surproduction de sébum et la dilatation des pores. Lesquels s’obstruent et développent alors des points noirs ou des boutons.

Plus tard, la pores de la peau peuvent se dilater par période. Cela arrive, par exemple, sous l’effet d’une alimentation trop riche en gras et en sucre, pendant les règles, lors d’une grossesse ou pendant la ménopause.

Tous les besoins associés au visage

Nos offres du moment

Offre  valable jusqu’au 30/04/2024

Offre  valable jusqu’au 30/04/2024

Prenez vite rendez-vous pour en profiter