Relachement cutané

Vers 50 ans, le ralentissement de la production cellulaire et les changements hormonaux liés à la ménopause modifient la structure de la peau. Fragilisée, elle perd sa fermeté, son élasticité et ses beaux volumes s’affaissent.

Quel que soit l’âge, le démaquillage est une étape fondamentale qui permet de chasser les traces de maquillage mais aussi les impuretés (pollution, bactéries…) qui étouffent la surface cutanée“.

Sans ce  geste quotidien, les cellules mortes ne peuvent pas être éliminées correctement et les nouvelles cellules restent coincées. Les conséquences pèsent lourd sur la peau : le processus de renouvellement cellulaire est ralenti et les fibroblastes ne produisent plus assez de collagène et d’élastine, les deux protéines responsables de la fermeté et de l’élasticité de la peau.

Passé un certain âge, il faut aussi stimuler la peau“. Ainsi, la quête de la fermeté passe par des crèmes riches en actifs qui favorisent le renouvellement cellulaire.

Face aux années qui passent, personne n’est à l’abri du relâchement cutané ! Et oui, tout comme nous, la peau vieillit de manière naturelle. Ajouté à cela la pollution, l’exposition permanente aux rayons UV et une routine beauté qui peut parfois n’avoir de routine que le nom, la peau perd en élasticité et les muscles faciaux s’affaiblissent, ce qui entraîne un affaissement du visage.

Le relâchement cutané est un phénomène naturel qu’il est malheureusement impossible d’empêcher. Au fil du temps, avec la fonte musculaire et le relâchement des tissus graisseux, l’ensemble du visage s’affaisse et la peau se relâche, particulièrement sur le bas du visage (joues, menton, cou).

Dès l’âge de 25 ans, la peau commence à présenter des signes de vieillissement cutané. Le renouvellement cellulaire est ralenti tout comme la production de collagène et d’élastine (les protéines de soutien de la peau), de lipides et la circulation sanguine. Sur le visage, ces changements se manifestent progressivement par l’apparition de rides et ridules, une perte d’éclat, de volume et d’élasticité.

Après 40 ans, le relâchement cutané s’accentue avec la formation de rides plus profondes, une perte de densité visible et un ovale du visage qui se relâche. Vers la cinquantaine, lors de la ménopause, la peau souffre d’une chute drastique de la production des hormones féminines et devient ce qu’on appelle une peau mature. Les signes de relâchement cutané s’installent plus visiblement.


Traitement ou soin

Nous vous conseillons :

  • Le soin Chronos Therapy de JULLIETTE ARMAND
  • Le soin Grand Retinoid Therapy de JULLIETTE ARMAND
  • Le soin Ameson Mesotech Rejuvin de JULLIETTE ARMAND
  • Le soin Time Resist de YONKA
  • Le soin Excellence Code de YONKA
  • Le soin Deluxe avec le booster Retinol de HYDRAFACIAL
  • Le soin Deluxe avec le booster JLO Beauty de HYDRAFACIAL
  • Le soin Deluxe avec le booster Advanced Skin Renewal de HYDRAFACIAL

Tous les besoins associés au visage

Nos offres du moment

Offre  valable jusqu’au 30/04/2024

Offre  valable jusqu’au 30/04/2024

Prenez vite rendez-vous pour en profiter