Peau sèche

Une peau sèche est souvent sujette aux tiraillements et à une perte d’éclat. Pour lutter contre ces désagréments, une bonne hydratation et une alimentation équilibrée s’avèrent être très efficaces. Explications.

Tiraillements, rougeurs, toucher rugueux, la peau sèche, voire très sèche peut vraiment être inconfortable. Si l’hérédité et l’âge en sont souvent à l’origine, l’hygiène de vie influe considérablement. Et c’est principalement sur ce facteur qu’il faut agir pour réduire son degré de sécheresse. Alimentation, crèmes visage et corps, remèdes naturels, voici les solutions qui marchent pour diminuer les sensations d’inconfort liées à la peau sèche.

La peau devient sèche lorsque la couche cornée – qui assure la fonction barrière de l’épiderme contre les agressions extérieures ( tabac, alcool, fatigue, carences en vitamines A, acides gras essentiels et en oligo-éléments  – est altérée. En manque d’eau d’eau et de lipides, la peau se craquelle provoquant des désagréments sur l’ensemble du corps pouvant aller de simples démangeaisons à du psoriasis dans le cas les plus graves.  

La peau sèche est un “type de peau” en manque permanent d’eau et de lipides, tandis qu’une peau déshydratée est un “problème de peau”. Cette dernière manque uniquement d’eau et perd de sa souplesse. Les tiraillements qui en résultent sont très localisés (joues) et temporaires. Ainsi tous les types de peaux (sèche, grasse, mixtes) peuvent être ponctuellement déshydratés, notamment en hiver quand le froid et le chauffage fragilisent la peau. 

Lorsqu’on a une peau sèche, l’objectif prioritaire est de renforcer la présence de lipides, en utilisant des crèmes dites “nourrissantes” puis retenir l’eau présente dans l’épiderme grâce à de l’acide hyaluronique.

Tous les besoins associés au visage

Nos offres du moment

Offre  valable jusqu’au 30/04/2024

Offre  valable jusqu’au 30/04/2024

Prenez vite rendez-vous pour en profiter