Epilation sourcils

Vos sourcils sont trop épais, trop fins ou pas assez bien dessinés ? La solution est alors d’adopter les bons gestes pour épiler correctement vos sourcils. Comment procéder en pratique pour redonner une ligne harmonieuse à vos sourcils et équilibrer votre regard ? Il existe plusieurs méthodes pour y parvenir.

En réalité, structurer la ligne de ses sourcils n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Vous devez en effet suivre plusieurs étapes, notamment la première qui consiste à préparer l’épilation de vos sourcils.

Il vous faut également choisir la bonne épaisseur pour vos sourcils et adapter leurs formes en fonction de votre visage. Cela afin de leur donner une forme naturelle et de redessiner votre regard avec goût. Savoir comment bien épiler ses sourcils est donc tout un art. Soit vous décidez de vous épiler seule les sourcils, soit vous pouvez faire appel à un professionnel.

L’esthéticienne peut alors vous proposer une restructuration des sourcils. Cela consiste à créer une jolie ligne en adéquation avec vos yeux et la forme de votre visage. L’esthéticienne doit prendre les mesures de l’arc de chaque sourcil au début et à la fin pour créer une ligne parfaitement bien dessinée.

L’entretien régulier de vos sourcils implique d’entretenir leur forme au fur et à mesure. Si vos sourcils ont déjà été entretenus par un professionnel, vous pouvez entretenir leur forme plus facilement.

Il est préférable d’épiler quelques poils qui dépassent quand vous les remarquez plutôt que d’attendre la repousse en trop grande quantité. De cette manière vous pouvez entretenir l’arc telle que créé à l’origine et le conserver par la suite.

Vous ne souhaitez pas utiliser la pince à épiler ? Dans ce cas une remise en forme rapide du sourcil nécessite de couper les poils du dessus, à l’aide d’une brosse à sourcils et de ciseaux droits. Coupez uniquement les pointes qui dépassent, sous peine de faire un trou dans la ligne de votre sourcil. Mieux vaut couper petit à petit en utilisant deux miroirs afin d’avoir une vue d’ensemble et un fini précis. Sans oublier d’appliquer un peu d’huile protectrice sur vos sourcils au quotidien.

Et si vous souhaitez les laisser pousser pour créer une nouvelle forme de sourcils, nous vous conseillons d’appliquer quelques gouttes d’huile de ricin pour dynamiser leur croissance. Vous obtiendrez ainsi des sourcils plus fournis et épais. Vous pouvez également appliquer ce produit sur vos cils pour en accentuer la repousse.

 Il est conseillé de s’épiler les sourcils une fois toutes les 5 semaines en moyenne. Cela dépend néanmoins des personnes. Si vous remarquez que vos sourcils ont des longueurs différentes et qu’ils sont trop épais, l’astuce consiste à couper les pointes qui dépassent plutôt que de les épiler. Cela afin de ne pas toucher trop souvent aux racines et d’attendre que les poils atteignent le même cycle.

Exfoliez régulièrement pour éliminer les cellules mortes : Utilisez un gommage exfoliant au moins une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et stimuler le renouvellement cellulaire de votre peau. C’est l’étape la plus importante pour redonner à votre visage une seconde jeunesse !

Hydratez correctement : Après l’exfoliation, n’oubliez pas d’hydrater votre peau. Une mauvaise hydratation peut entraîner un vieillissement prématuré. Appliquez une crème hydratante matin et soir en massant votre visage pour nourrir votre épiderme et l’aider à lutter contre les agressions extérieures (pollution, changements de température).

Traitement ou soin

Nous vous conseillons :

  • Epilation à la cire chaude et la pince

Nos offres du moment

Offre  valable jusqu’au 30/04/2024

Offre  valable jusqu’au 30/04/2024

Prenez vite rendez-vous pour en profiter